Mini spécial Belles branches !

Publié le par fio842002

Bonsoir tout le monde !

 

Comme vous le savez peut-être je suis membre de l'asso Scrap'amour et dans ce cadre-là nous réalisons régulièrement des ateliers. Au mois de juillet nous avons donc passé une journée sur un mini relativement maxi ! Vous allez comprendre en voyant les photos ci-après.

 

Sur le principe, c'est un album relié des deux côtés et qui s'ouvre par le milieu. Les pages sont montés en quinconce, avec incorporé une shaker box du début à la fin de l'album !

 

Je ne vous parait pas très claire ? C'est normal ! C'est album absolument superbe !!! Non, non, je ne me jette pas des fleurs, mais j'en jette plutôt à Val qui a créé cet album !

 

Alors en avant pour ce dernier mini qui retrace une jolie aventure d'accrobranche, d'où le titre, lors de l'enterrement de vie de jeune fille d'une de mes très proches amies...

 

Pour commencer la couverture : un max de matière naturelle, dont de l'écorce de bouleau, de la canelle, des feuilles, de la badiane, du raphia pour les reliures...

 

novembre2010 7212

 

Regardez-moi cette fleur ! Presque aussi jolie qu'une vrai !

 

novembre2010 7213

 

De jolis fagots à réaliser et utiliser sans modération !

 

novembre2010 7214 

 

novembre2010 7215 

 

novembre2010 7217 

 

Et voilà le mini lorsque les pages de couvertures sont dépliées ! A vu de nez, le mini fait déjà environ 50 ou 55 cm de large !

 

novembre2010 7219 

 

Allez on y va pour les détails ! Le rabat de la couverture de droite :

 

novembre2010 7221

 

Avec un systéme de tirette pour rajouter un plan par exemple. Moi j'ai choisi une photo !

 

novembre2010 7222

 

La page 1 Vous avez vu ce système d'onglet, c'est tout simplement une découpe à la perfo. De souvenir, c'est une StampinUp

 

novembre2010 7224 

 

Pour donner du volume à nos pages, tout les papiers ont été cerclés d'un trait noir. Ce qui donne une impression de mat alors qu'il n'y a pas de mat ! Sympa non ?

 

novembre2010 7226

 

Regardez-ce que je vous disais ! Ma shaker box commence à se voir ! Elle s'incorpore dans mes pages jusqu'à la fin de mon mini ! La classe, non ?

 

novembre2010 7228

 

novembre2010 7229

 

Et voilà une nouvelle vue de l'album avec les couvertures et les 4 premières pages déplié ! Ca fait un beau mini non ?

 

novembre2010 7231 

 

On continue avec la page 5, découpé spécialement en rond en haut à gauche, pour tenir compte de la shaker box !

 

novembre2010 7232 

 

novembre2010 7234 

 

Voilà de nouveau une page avec la shaker box intégré ! Sur le côté droit de la page, vous pouvez voir des découpes de papiers (les arbres) et des feuilles squelettes ! N'hésitez pas à les utiliser, ca se colle super bien et ca donne un joli effet matière !

 

novembre2010 7236 

 

novembre2010 7238 

 

Vous avez bien regardé la photo précédent ? Avez-vous le mini album caché dedans ? Et oui, sous le blabla, il y a de quoi caché quelques photos ou alors un journaling plus secret !

 

novembre2010 7246

 

Pour cette page, un papier de fond Color Core ! Késako ? Un papier deux couleurs : une en surface et une au coeur du papier. Pour les utiliser, rien de plus simple : quelque "objets" en relief et une lime à ongles, et hop vous voyez le résultat apparaître. Chez moi, ce sont par exemple les étoiles.

 

novembre2010 7240 

 

novembre2010 7242 

 

Et voilà ma page de fond !

 

novembre2010 7244 

 

Je ne pouvais terminer cet article sans vous montrer ma shaker box, constitué de petites découpes à la perfo, de cailloux blanc comme dans les aquariums, des matières naturelles : poivre... Au top non ?

 

novembre2010 7245 

 

Alors qu'en dites-vous ? Si vous voulez réaliser de tels projets, n'hésitez pas à nous rejoindre. On propose ce type de projet en face à face et à distance !

 

En tout cas, merci d'être restés jusqu'au bout et pour tous vos commentaires !

 

Scrapbises.

 

Fio842002

Publié dans Mes minis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Très coloré, très gai et .... très joli. Bravo. Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ma-gni-fi-que. Vraiment j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ma belle !<br /> <br /> <br /> Scrapbises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> whaouu il est magnifique ce mini et meme si ce n'est pas entierement ta creation, il faut quand meme savoir le terminer, le personnaliser et lui donner vie, ce que tu as remarquablement fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> magnfiique !!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> BIZ<br /> <br /> <br /> gaminezarbie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> MAGNIFIQUE bravo!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />